Update account Créer un compte
retour

Mobicash

Présentation



Pourquoi Mobicash ? 

Guide d'utilisation


Application Android


Application iOS

Grâce à Mobicash, votre téléphone devient votre porte-monnaie !

Mobicash est un nouveau mode de paiement mobile accessible sur tous types de téléphones mobiles (par USSD *122# ou par application mobile). Ce service vous permet d’effectuer à n’importe quel moment de la journée où que vous soyez des opérations telles que :

  • La gestion du compte
    • Historique des opérations via mobile
    • Désinscription
    • Mise à jour des données
  • La recharge de votre ligne
  • La recharge d’une autre ligne Ooredoo
  • Le transfert vers un autre utilisateur Mobicash inscrit avec une carte Mobicash.
  • Le transfert vers un autre utilisateur inscrit à Mobiposte (Mobiflouss, Mobidinar, Mobimoney) avec une carte e-dinar de la poste, quel que soit son opérateur
  • La demande d’argent vers un autre utilisateur Mobicash.
  • Le paiement d’un commerçant acceptant ce nouveau type de paiement.

Activation

Vous devez au préalable être porteur d’une carte bancaire tunisienne ou d’une carte Mobicash qui peut être obtenue sur simple présentation de vote carte d’identité nationale (CIN) sans avoir besoin de créer un compte bancaire. Le prix de la carte est de 10 TND*

*Si vous achetez votre carte Mobicash dans une boutique Ooredoo, Ooredoo vous rembourse votre carte sous forme d’une recharge téléphonique de 10TND.

L’inscription au service Mobicash est simple et gratuite, il vous suffit juste de taper *122#

A la fin de la première étape vous recevrez un SMS vous invitant à effectuer la deuxième étape de votre inscription.

A la fin de la deuxième étape, un SMS de bienvenue vous sera envoyé pour confirmer votre inscription.
Vous pouvez ainsi vous connecter sur *122# à partir de votre téléphone mobile à tout moment pour recharger votre ligne, transférer de l’argent, demander de l’argent ou encore pour payer un commerçant. 

Tarification

Les frais du service Mobicash sont gratuits.

Commerçant Mobicash

Pour les commerçants souhaitant recevoir des paiements via Mobicash, ils devront s’adresser à leurs banques et s’affilier en tant que commerçants Mobicash.
Ils recevront alors un identifiant commerçant qui leurs permettra de recevoir, grâce à leurs mobiles, des paiements effectués par leurs clients utilisateurs de Mobicash.

 

Nouveaux services : 

Dans le cadre du projet national pour la digitalisation, Ooredoo a lancée plusieurs services en partenariat avec des différents ministères :  

Paiement des frais de scolarité :
- Le ministère de l’éducation, suite à un accord avec ses partenaires (le CNTE, La Poste Tunisienne, la SMT et les Operateurs télécom) a décidé de lancer le projet de paiement des frais d’inscription scolaire via Mobile ou via WEB, le service est accessible via le menu USSD *122# 

Recharge badge télépéage autoroute :
- Plus besoin de vous rendre à un point de vente de Tunisie Autoroutes pour recharger votre badge de Télépéage ! C’est désormais possible grâce au nouveau service MobiCash « Recharge Badge Télépéage ». A partir de votre téléphone, vous pouvez en effet procéder à la recharge à tout moment de la journée et à distance. Facile, entièrement sécurisé et sans frais supplémentaires, le service est accessible à tous les abonnés Ooredoo disposant d’une carte bancaire ou carte prépayée MobiCash depuis le menu USSD *122#.


Consultation et paiement des amendes Radar automatique :
- Il est désormais possible de consulter et de payer vos amendes routières avec votre téléphone et ce à travers le service MobiCash via le menu USSD *122# 

Services

Assistance