connexion cas

Condition générale

Article 1 - Objet

Le présent document a pour objet de définir les conditions particulières d'utilisation des Services Web de Mon Espace Ooredoo. Ces Services sont réservés aux abonnés à carte, Forfait et à facture résidentiel et Business de Ooredoo ci-après dénommés « L'Abonné ».

L'acceptation par l'Abonné des conditions particulières d'utilisation du Service Web Mon Espace Ooredoo s'effectue directement sur le site www.ooredoo.tn .

Pour s'inscrire au service Web Mon Espace Ooredoo, l'Abonné aura à envoyer un SMS à un numéro court depuis son mobile Ooredoo et se voit attribuer par SMS, un Code Web personnel et confidentiel qui lui sera demandé lors de chaque connexion au Service Web. Pour accéder au Service Web Mon Espace Ooredoo, l'Abonné doit s’inscrire sur le site www.ooredoo.tn et est tenu, pour ce faire, de compléter le formulaire d’inscription et de prendre connaissance des présentes conditions particulières d’utilisation du Service Web Mon Espace Ooredoo. Cette inscription vaut acceptation des présentes conditions particulières dans toute leur teneur. L'Abonné est réputé en effet les avoir acceptées formellement lorsqu’il a confirmé à deux reprises son acceptation, sans réserve, des conditions particulières d'utilisation du Service Web. Une fois son inscription terminée, l'abonné recevra dans les 24h un SMS de bienvenue lui confirmant son inscription au service web Mon Espace Ooredoo.

L'Abonné peut résilier à tout moment son inscription au Service Web Mon Espace Ooredoo en contactant le Service Clients Ooredoo au 11 11.

L'inscription au Service Web est résiliée de plein droit en cas d’expiration, pour quelque cause que ce soit, du contrat principal Ooredoo dont les présentes conditions particulières constituent l'accessoire

Article 2 - Descriptif du Service Web

Ce service permet pour les abonnés Forfait et à facture Résidentiel:

  • d'envoyer des SMS
  • de consulter leur consommation arrêtée la veille
  • de consulter leurs factures (à la loupe, historique et détails
  • de régler leur facture en ligne.
  • de gérer leur tonalité d’attente Samma3ni

Ce service permet pour les abonnés à carte:

  • d'envoyer des SMS
  • de consulter leur solde en temps réel
  • de gérer leur tonalité d’attente Samma3ni

Ce service permet pour les abonnés Business Control, Classic Limit :

  • d'envoyer des SMS
  • de consulter leur solde en temps réel

Ce service permet pour les abonnés Corporate Business 180/360, Business Classic et Business PRO :

  • d'envoyer des SMS
  • de consulter leur consommation arrêtée la veille

Le Service Web est accessible du monde entier à partir d'un ordinateur depuis le réseau Internet.

Article 3 - Communication des éléments d'inscription

Lors de son inscription au Service Web Mon Espace Ooredoo, l'Abonné communique à Ooredoo pour les besoins du Service des informations personnelles. L'Abonné s'engage à ce que les informations qu'il communique à Ooredoo pour les besoins de son inscription soient exactes et s'engage à indiquer à Ooredoo tout changement ou toute modification ultérieure de l'une de ses informations personnelles. Dans le cas contraire, Ooredoo ne sera plus en mesure d'assurer la fourniture du Service, ce que l'Abonné reconnaît et accepte.

Dans le cadre de la procédure d'inscription, Ooredoo communique à l'Abonné par SMS sur son mobile un mot de passe qui lui permettra d'accéder au Service depuis le site www.ooredoo.tn

Ce mot de passe pourra ensuite être personnalisé par l'Abonné depuis le site www.ooredoo.tn

L'Abonné doit impérativement préserver la confidentialité de son mot de passe afin d'éviter toute utilisation non autorisée ou malveillante d'un tiers

Toute utilisation effectuée par le biais du mot de passe de l ' Abonné est réputée effectuée par ce dernier. Ooredoo ne saura tenu pour responsable en aucun cas de toute utilisation frauduleuse du mot de passe

En cas d'oubli de son mot de passe, l'Abonné se verra notifier celui-ci par SMS, après en avoir fait la demande via la rubrique « Mot de passe oublié », disponible sur le Service Web Mon Espace Ooredoo.

Ooredoo ne pourra être tenue responsable de toute perte ou dommage survenu en raison du manquement aux obligations de confidentialité incombant à l'Abonné.

Ooredoo s'engage à prendre les mesures nécessaires visant à assurer la protection, l'intégrité et la confidentialité des informations fournies par l'Abonné et de celles acheminées par Ooredoo, dans le cadre de l'utilisation du Service.

Article 4 - Conditions financières

Les tarifs du Service Web sont précisés sur le site www.ooredoo.tn .

Article 5 - Utilisation du Service SMS Web

Les messages envoyés dans le cadre de SMS Web relèvent de la correspondance privée et l'Abonné est le seul responsable des messages envoyés. Néanmoins, il s'interdit d'échanger toute donnée prohibée, illicite, illégale, contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public et portant atteinte ou étant susceptible de porter atteinte aux droits des tiers et notamment à leurs droits de propriété intellectuelle.

L'Abonné s'interdit aussi de proférer des messages injurieux, diffamatoires ou racistes, des messages à caractère violent ou pornographique, des messages susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et de sa dignité, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la protection des enfants et des adolescents.

Il s'engage également à ne pas émettre de messages encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à la consommation de substances interdites, de messages incitant à la discrimination, à la haine ou la violence.

L'Abonné s'interdit d'usurper l'identité d'un tiers lorsqu'il envoie des messages depuis SMS Web.

Article 6 - Responsabilité

Il est expressément rappelé qu’Internet n'est pas un réseau sécurisé. Le secret des correspondances transmises sur ce réseau n'est pas assuré.

L'Abonné reconnaît donc être informé que l'intégrité, l'authentification et la confidentialité des informations et données de toute nature qu'il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent être garanties sur ce réseau. L'Abonné ne doit donc pas transmettre via le réseau Internet des messages dont il souhaiterait voir la confidentialité garantie de manière infaillible.

Il appartient à l'Abonné de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels notamment de la contamination par d'éventuels virus circulant sur le réseau Internet ou de l'intrusion d'un tiers dans le système de ses terminaux à quelque fin que ce soit et de procéder à des sauvegardes préalablement et postérieurement à l'utilisation du Service.

S'agissant de l'utilisation d'Internet, l'Abonné est informé que Internet est un réseau véhiculant des données susceptibles d'être protégées par des droits de propriété intellectuelle ou d'enfreindre les dispositions légales en vigueur.

Les Marques Ooredoo et toutes les marques commerciales citées dans ce site sont des marques déposées.

L'Abonné s'interdit donc de transmettre, d'utiliser, de reproduire ou d'exploiter par tout moyen, toute donnée prohibée, illicite, illégale, contraire aux bonnes mœurs ou à l'ordre public et portant atteinte ou susceptible de porter atteinte aux droits de Ooredoo et/ou de tiers et notamment aux droits de propriété intellectuelle.

Ooredoo n'est pas en mesure de contrôler le contenu des messages ou des données transmis ou reçus via le Service, et par conséquent ne pourra en aucune manière être tenue responsable de quelque dommage que ce soit résultant notamment du non-respect de la réglementation en vigueur, d'erreur ou d'omission dans les messages.

L'Abonné reconnaît également être pleinement informé du défaut de fiabilité du réseau Internet, notamment en termes de non-garantie d'accès, d'absence de sécurité relative à la transmission de données et de non garantie des performances relatives à la transmission des données.

L'Abonné s'interdit toute utilisation frauduleuse, abusive ou excessive du Service, telle que notamment l'encombrement volontaire ou involontaire des serveurs de messageries de Ooredoo et/ou des destinataires de SMS ou de son réseau, ou l'envoi de messages attractifs générant nécessairement un nombre imposant de réponses (teasing ou trolling), pouvant ainsi perturber la disponibilité des dits serveurs ou réseau. L'usage du service SMS Web est strictement limité à un usage privé.

Ooredoo ne peut garantir et, par conséquent, ne peut être tenue responsable des dysfonctionnements ou des pannes advenant sur le réseau GSM de Ooredoo ainsi que des dysfonctionnements ou des pannes advenant sur les réseaux interconnectés au sien.

Article 7 - Données Nominatives

Conformément à la loi organique n° 2004-63 du 27 juillet 2004, portant sur la protection des données à caractère personnel, l ' Abonné dispose d’un droit d’accès et de rectification sur les informations le concernant.

La rectification des informations peut être effectuée par l'Abonné depuis le site www.ooredoo.tn