connexion cas

Ingénieur télécom, chef de projet raccordement et aménagement des réseaux des clients B to B

Valable jusqu au : 21 | 09 | 2017  IT & Telco | CDI | Tunis

Ingénieur télécom, chef de projet raccordement et aménagement des réseaux des clients B to B

Vous effectuez les études techniques et économiques, relatives à la mise en place de solutions de raccordement de nos clients B to B. Vous collaborez en interne avec l’ingénierie (transmission, core, radio, etc) et en externe avec les sous-traitants et les intégrateurs (de CPE, IPBX, Sécurité, etc.) pour le choix et la faisabilité de certaines solutions techniques. Vous participez à la mise en œuvre des règles d’ingénierie relatives aux raccordements sur mesure. Vous pilotez les sous-traitants sur le terrain et suivez l’avancement technique et économique du chantier, en prenant part aux acceptances des équipements passifs et actifs. Vous évaluez les délais de réalisation en collaboration avec les services d’ingénierie et vous êtes amenés à assurer les arbitrages techniques sur sites. Vous exécutez le contenu du contrat signé entre Ooredoo et le client. Vous garantissez le respect des processus, et de nos engagements vis-à-vis du client, en termes de coûts, d’objectifs et de délais. Vous contrôlez l’atteinte des objectifs en produisant des reporting et des tableaux de bord qui rendent compte de l’activité (état d’avancement des travaux, alertes, points d’arbitrage, budget, etc.). Vous êtes en contact permanent avec le client pour lui rendre compte et lui présenter en comité de pilotage les états du projet. Vous reportez au Chef de Département Support aux Opérations Clients Entreprises, au sein de la Direction Marketing et Opérations B to B.
DÉPOSER UNE CANDIDATUREConnectez vous pour déposer une candidature

Mission :

Vous effectuez les études techniques et économiques, relatives à la mise en place de solutions de raccordement de nos clients B to B.
Vous collaborez en interne avec l’ingénierie (transmission, core, radio, etc) et en externe avec les sous-traitants et les intégrateurs (de CPE, IPBX, Sécurité, etc.) pour le choix et la faisabilité de certaines solutions techniques.
Vous participez à la mise en œuvre des règles d’ingénierie relatives aux raccordements sur mesure.
Vous pilotez les sous-traitants sur le terrain et suivez l’avancement technique et économique du chantier, en prenant part aux acceptances des équipements passifs et actifs.
Vous évaluez les délais de réalisation en collaboration avec les services d’ingénierie et vous êtes amenés à assurer les arbitrages techniques sur sites.
Vous exécutez le contenu du contrat signé entre Ooredoo et le client.
Vous garantissez le respect des processus, et de nos engagements vis-à-vis du client, en termes de coûts, d’objectifs et de délais.
Vous contrôlez l’atteinte des objectifs en produisant des reporting et des tableaux de bord qui rendent compte de l’activité (état d’avancement des travaux, alertes, points d’arbitrage, budget, etc.).
Vous êtes en contact permanent avec le client pour lui rendre compte et lui présenter en comité de pilotage les états du projet.

Vous reportez au Chef de Département Support aux Opérations Clients Entreprises, au sein de la Direction Marketing et Opérations B to B.

Profil :

De formation ingénieur télécoms/IT ,  vous avez de l’expérience dans un environnement télécom et au moins deux ans d’expérience dans la gestion de projets.
Vous êtes un homme de terrain (nombreux déplacements sur chantier à Tunis et hors Tunis).
Vous avez de solides connaissances télécoms (xDSL, FTTx, transmission FH /IP /Optiques, SIP trunking, architecture réseaux fixe, routeurs, CPE).
Vous maitrisez les langues et notamment l’Anglais.
Vous êtes à l’aise face à un auditoire professionnel et votre expression orale est excellente.
Vous avez des capacités de synthèse et un excellent rédactionnel.

Atouts :

Vous avez une expérience dans la gestion des projets.
Vous avez conduit des réunions et vous avez un excellent relationnel.
Vous possédez une bonne connaissance dans les domaines du génie civil et des infrastructures.
Vous avez déjà utilisé des outils cartographiques (GIS).
Vous avez une connaissance dans la configuration des routeurs et un bon bagage IP.
Vous avez une expérience dans le contact client B to B.