connexion cas

Expert Datamining

Valable jusqu au : 31 | 08 | 2017  Marketing | |

Expert Datamining

Vous alimentez la direction marketing en informations statistiques et décisionnelles permettant d’analyser et anticiper le comportement de nos clients, via les techniques de datamining.
DÉPOSER UNE CANDIDATUREConnectez vous pour déposer une candidature

Mission :

Vous assurez un rôle d’interface avec l’ingénierie Business Intelligence.
Vous améliorez la pertinence de l’analyse statistique prédictive, en participant à enrichir nos bases de données marketing et mettre en place des outils avancés (Big Data, Datawarehouse).
Vous assurez les requêtes (SQL, SAS code) demandées par les équipes fonctionnelles du marketing.
Vous assurez la modélisation statistique sous SAS, pour formaliser un problème concret (hypothèses, scenarii, causalité, fonction de comportement, etc.).
Vous mettez en place un reporting analytique.
Vous élaborez des critères de segmentation de marché, via les techniques de scoring, afin d'optimiser et d’orienter les campagnes marketing.

Le poste est rattaché au Responsable d'Equipe Datamining, au sein de la Direction Marketing.

Profil : 

Vous avez une bonne maitrise de SQL, PL/SQL, SAS code. Vous êtes un utilisateur très avancé d’Excel (utilisation courante sur les fonctions avancées) et de PowerPoint. Vous avez un bon français, aussi bien oral que rédactionnel. Vous avez un bon niveau en Anglais. Vous êtes ouverts aux autres, vous avez une facilité relationnelle. Une orientation Marketing est un plus.
Ingénieur en statistiques, ou Master en analyse de l’information, modélisation ou statistiques.

Atouts :

Très à l’aise avec les chiffres. Vous êtes méthodique. Vous connaissez l’algorithmique, et vous avez une forte capacité d’analyse.