connexion cas

Mécénat

Clinique mobile :Dans le cadre de l’élargissement de l’initiative lancée en 2013 par le groupe Ooredoo et la Fondation Léo Messi et pour venir en aide aux communautés reculées, Ooredoo et le Croissant-Rouge Tunisie lancent la clinique médicale mobile.

Grâce au financement de l’opérateur Ooredoo, le Croissant-Rouge tunisien  se dotera d’une nouvelle clinique mobile équipée de 2 salles de consultation. Cette unité, gérée par le Croissant Rouge, contribuera à une meilleure prise en charge des personnes malades dans les régions reculées et assurera également la formation des bénévoles du Croissant-Rouge tunisien et fournira toute information relative à la santé des enfants et des jeunes.

Distribution des gains suite  l’émission Dlilek Mlak au profit de 4 associations partenaires : Mashreq Shams, Un enfant un espoir, Ennour,et le centre d’encadrement des handicapés de Haouaria. Chaque association a reçu un chèque de 25 000 dinars afin de financer un projet ou éponger les dettes.

Ferme thérapeutique : La ferme thérapeutique de Sidi Thabet est un établissement spécialisé prenant en charge des personnes handicapées, implantée dans la zone agricole de Sidi Thabet sur une superficie de 7 hectares. La Ferme accueille, du lundi au vendredi, des jeunes de 8 à 33 ans (handicap mental, moteur, malentendants, polyhandicapés), appartenant pour la quasi-majorité à des familles nécessiteuses des quartiers avoisinant la Ferme. Ils sont répartis en groupes homogènes selon leur âge, le type et le degré de leur(s) handicap(s) et sont encadrés par une équipe pédagogique composée d’éducateurs, d’aides éducateurs, de zoothérapeutes, d’une psychologue, d’une orthophoniste et de formateurs.

Le  Tournoi du cœur Ooredoo aide cette association à poursuivre son activité et à la développer notamment avec le financement du tournoi du cœur, un tournoi de golf destiné à récolter des fonds pour subvenir aux besoins de la ferme.

Caravane Santé et Solidarité: Depuis deux ans, Ooredoo organise une caravane de solidarité vers les hôpitaux régionaux pour leur offrir des équipements médicaux et paramédicaux. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une approche de développement national. En 2012, l’action Santé et Solidarité a entamé sa deuxième tournée. Cette caravane, composée par des bénévoles parmi le personnel de Ooredoo , a arpenté, les 28 et 29 juin, les routes du centre et du Nord-Ouest faisant escale à Sidi Bouzid, Siliana, Sbiba, Foussana, MajelBelabbes, Sbeitla, Feriana et Thela et délivrant du matériel médical et paramédical aux hôpitaux de ces régions. Un lot d’équipements médicaux et une ambulance équipée dont la valeur totale est estimée à 266400dt ont ainsi été acheminés.

Associamed : L’Associa-Med (Association des Stagiaires Internes et des Etudiants de la Faculté de Médecine de Tunis) a été fondée en 1989 pour donner un élan, plus que nécessaire, à la vie associative, au sein de la faculté de médecine de Tunis. L’associamed s’adresse souvent à Ooredoo avec des projets d’activités humanitaires et de sensibilisation. Le partenariat a permis de réaliser jusque-là : une caravane de médecins bénévoles pour soigner gratuitement les habitants des zones défavorisées du territoire tunisien, une visite au camp de Choucha après la révolution avec des équipements paramédicaux, et la prise en charge d’une opération pour 10 enfants souffrant de malformation dans les organes génitaux.