connexion cas

Entreprenariat

Créer de la valeur est l’objectif de la démarche responsable d’Ooredoo. C’est dans cette optique que nous soutenons les initiatives qui encouragent l’esprit entreprenariat et la création de nouvelles dynamiques économiques spécialement dans les zones  fragilisées.

A travers les partenariats avec le CJD  et le réseau entreprendre, Ooredoo vise à former les futurs entrepreneurs et à leur offrir un réseau de contact qui les aide à monter leur projet.  

L’un des projets phares auxquels Ooredoo a pris part, « Souk Attanmia », initié par la BAD

 

est un Hub d’innovation et Business initié par QFF, Ooredoo Tunisie et Microsoft Tunisie. Nous offrons un soutien technique et financier aux étudiants, chercheurs et entrepreneurs. Nos investissements sont axés sur les startups et les PME innovantes.

IntilaQ joue un rôle de premier plan dans l'amélioration de l'écosystème des TIC et le renforcement de l'économie tunisienne par l'innovation et la création d'emplois.

Le hub dispose de 4 centres:

  • Technology Center : Pour connecter les développeurs et les innovateurs aux plus récentes technologies et plates-formes permettant de tester des idées / concepts et de développer des prototypes et des applications mobiles.
  • Programme de financement : Un guichet unique offrant des conseils, l'accès au financement de démarrage, du mentorat et de l'espace de travail.Un véritable catalyseur pour la création et la croissance des entreprises
  • Centre de carrière : Pour promouvoir et améliorer l'employabilité des jeunes en renforçant leurs capacités à travers des programmes de formation et de certification et les aider à trouver un emploi ou créer de nouvelles entreprises
  • Academic Center : Fournir des services pour transformer les résultats de recherche novateurs dans DPI, aider à un prototypage rapide, et transformer la recherche en occasions d'affaires.

Chiffres Clés

Pour plus de détails veuillez cliquer ici