connexion cas

Enfance et éducation

La construction de l’avenir ne peut se faire sans la prise en charge des générations futures en leur offrant l’encadrement nécessaire. Beaucoup d’associations tunisiennes œuvrent dans ce sens et sollicitent l’aide d’Ooredoo pour financer des projets innovants.

Ooredoo est aujourd’hui partenaire de Darna, une association qui milite pour offrir une vie digne et épanouie  aux enfants orphelins atteints d’un léger handicap. Nous avons parrainé la première maison qui prend en charge une maman et  quatre enfants.

Ooredoo est aussi partenaire de Esmâani, une association qui anime des ateliers artistiques dans les hôpitaux afin d’alléger le séjour des enfants et adultes hospitalisés. En 2014, 1190 enfants ont pu bénéficier d’ateliers artistiques et de spectacles de clowns.

Parmi les partenariats développés en 2014, l’association Ennour pour l’encadrement et le soutien scolaire des enfants en situation difficile dans un quartier populaire de Sousse.

L’une des plus grandes fiertés de Ooredoo est d’avoir participé à l’opération « Madrassati » visant à lever des fonds en vue de réhabiliter les écoles primaires à besoins urgents et contribuer à la restauration des établissements scolaires sinistrés depuis la Révolution. Cet évènement organisé par l’association «Trait d’Union» fut constitué d’un «marathon» radiophonique et télévisuel les 30 juin et 1er juillet 2011, visant à collecter des sommes d’argent pour financer l’opération. 762 510,880 dinars ont été reversés aux associations régionales qui se chargeront de reconstruire ou améliorer l’état des écoles de leurs régions.

Ooredoo s’engage aussi à promouvoir la diffusion de programmes d’éducation destinés aux enfants et aux étudiants à travers un partenariat avec le réseau éducatif www.edupartage.com . Parmi les projets lancés par Edupartage, le sketch scolaire qui a réussi à faire participer plus de 100 écoles tunisiennes à un concours de théâtre, les ateliers de l’environnement dans les écoles primaires, ainsi que les cours d’informatique gratuits au profit des étudiants durant les vacances.

Ooredoo organise aussi des évènements sociaux pour rendre le sourire aux enfants les moins chanceux :

  • Le Children tour », ayant pour centre d’intérêt les enfants aux besoins spécifiques des régions tunisiennes. Une équipe formée de clowns, animateurs, magiciens et DJ a visité plus d’une vingtaine de centres et a animé des ateliers de peinture. Tataouine, Sidi Bouzid, Siliana, Hammam Zriba, Jendouba, Mahres… font partie des régions visitées.
  • Tournoi SOS » : Ooredoo a organisé un tournoi de foot pour les enfants des villages SOS Gammarth et Akouda sur les terrains de Tunisia Foot Academy By Ooredoo avec la présence de nombreuses stars du monde sportif.